----- Message Original -----
De: dans :
Sent: 12.03.2004 18:19 PM



Courrier
Le message de la rédaction:
Salut tous les ARaignautes! Ecrivez-nous! Nous publierons tous les courriers intéressants et surtout ceux qui appellent une réponse ...

----- Message Original -----
De: Moïra dans : MAIL
Sent: 12.03.2004 18:19 PM
serait-il possible d'enlever les araignées du site car ça me stresse....

Chère visiteuse, nous prenons bonne note, et nous comprenons le sentiment que vous pouvez ressentir. Mais notre devoir est aussi de répondre à la demande des milliers de visiteurs qui depuis des années recherchent désespérément les araignées. La prochaine version plus "soft" devrait vous éviter de tomber nez à nez avec ces créatures. websentiments
La rédaction.

----- Message Original -----
De: Maïté dans : MAIL
Sent: 28.02.2004 14:38 PM
En effectuant une recherche sur mon oncle A. P. B. dit Popaul, je suis tombé sur votre site qui le mentionnait. J'aimerai savoir si vous avez des informations sur lui ou sur ses compagnons. Il était natif du Boucau (pyrénées atlantiques) et faisait parti du B.C.R.A. et du mur de l'atlantique également du réseau mithridate et du convoi des tatoués mort en déportation a Innsbruck . J'aimerai si c'est possible obtenir une réponse de votre part. En vous remerciant M. L..

Bonjour, je me suis renseigné auprès de J. G. Dubernat, auteur de ces pages, qui a donc travaillé sur ce sujet. Il est susceptible de vous renseigner notamment par la communication de ces sources.... vous pourrez donc le joindre pour ces renseignements.... Cordialement

----- Message Original -----
De: Bruno dans : Mail
Sent: 01.02.2004 22:56 PM
Bonsoir, Avant toute chose, Bravo pour votre site!
Je suis lorientais d'origine et je vis à Rennes. J'ai écrit un roman qui va être publié en avril aux éditions Cheminements. Ce roman raconte l'itinéraire de 2 familles bretonnes (région lorientaise) sous l'occupation. Certains chapitres évoquent le bombardement de Lorient en 1943. La collection "gens d'ici" de Cheminements présente une unité de couvertures basées sur des dessins reproduits à partir de photos. La photo redessinée de la lorientaise et de ses 2 enfants fuyant Lorient ferait une excellente couverture pour mon livre. Pouvez-vous me préciser si les droits sont du domaine public, et à qui je dois demander une autorisation pour une reproduction peinte ? Je compte tout particulièrement sur votre réponse et vous en remercie à l'avance.
Très cordialement, B. D.

Bonsoir, voici les informations que je peux vous communiquer, concernant la photo évoquée (et l'ensemble présenté sur cette page web).
La collection de ces tirages photos appartient à une parente de la personne qui me les a communiqués qui nous a donc donné la permission de les présenter sur cette page. Il semble qu'elle ait quelque projet les concernant.
Mon ami me communique l'adresse de la propriétaire de ces tirages,[...] que je vous invite à contacter, et qui sera certainement très sensible et intéressée par votre entreprise.
Comme vous avez pu le noter, à la découverte de la page web, ces tirages proviennent, de façon certaine, de la DNP, vraisemblablement disparue; ce type de photos faisait l'objet d'une diffusion "publicitaire".
Existe-t-il d'autres tirages de cette photo? Je ne saurais le préciser, mais il en existe certainement d'autres de même nature et de même origine, j'en ai déjà vu dans des publications locales.
Je ne suis pas en mesure de vous dire si cette photo est du domaine public, ni quels sont les droits relevant du tirage proprement dit et d'une quelconque représentation.
D'autre part, les archives départementales de Vannes, le service historique de la marine de Lorient ... possèdent des documents similaires, voire une copie de cette photo.[...]
Je ne peux donc vous dire rien de plus concrêt pour vous permettre d'utiliser cette image en toute quiétude,[...] Bon courage, cordialement

----- Message Original -----
De: Maurice dans : MAIL
Sent: 31.12.2003 18:31 PM
bonjour, j'ai vu votre site sur fr.arts plastiques bidule, c'est très intéréssant ce que vous faites, mais c'est un groupe, une assosciation, vous etes tout seul. le site est très très compliqué, 30' pour trouver le début. c'est dommage car je ne sais plus si c'est le site en lui même ou la performance qui est le but rechrché mais quand meme vachement bien.
a aprement, j'ai un bug dans cette marche et 3 processus. une erreur java ou javascript. les processus 2 et 3 ne fonctionnent pas erreur indiqué en bas de page. voila encor chapeau!!
pascal

Bonjour Pascal, merci de votre visite et de vos réflexions. Votre perplexité me fait penser que je dois être un peu sur la voie recherchée.
Ce site n'est ni un objet "purement artistique", ni une simple galerie, il contient quelques miroirs d'autres choses, des fragments de pensées, des constats... Et tout cela se construit petit à petit, s'amoncelle : donc c'est normal que cela soit un peu compliqué, cela fait plutôt partie de la règle du jeu. Qu'il s'agisse de langage, d'images, d'enchainements de pages web, les choses sont toujours polysémiques, on ne peut se mettre totalement à la place de l'autre mais on peut imaginer, recréer... si ces quelques pages allaient dans ce sens...
Bien cordialement
Christian
NB:
le bug: peut-être la date du 31 déc. explique les problèmes. (J'ai eu moi-même beaucoup de difficultés de connexion ce jour-là). Cependant ces pages n'ont été vérifiées qu'avec les navigateurs récents (Internet explorer 6, Netscape 7 et Mozilla 1.1). Je me permets cela car ces navigateurs sont assez facilement téléchargeables et qu'ils sont bien adaptés pour des usages un peu avancés sur le web.
Donc les processus2 et 3 doivent permettre de déplacer les images à sa guise puis d'en choisir de nouvelles dans une liste...
// re: et non, il avait raison, c'était bien planté !!

----- Message Original -----
De: Daniel dans : MAIL
Sent: 12.03.2004 18:19 PM
Félicitations pour ton site, c'est du grand art.
Le contenu et la forme. Y pas à dire t'est un artiste ... Salutations Daniel Arricastres http://daniel.arricastres.free.fr/

Bonjour, merci de ton courrier, cela fait toujours plaisir... deux mois pour y répondre= délai entre le moment où j'ai cru que ces dernières pages étaient finies et où elles l'ont été vraiment . j'ai fait un tour sur ton site: il y a là de la " vraie matière".

----- Message Original -----
De: Jean dans : téléphone
Sent: 18.12.2002 16:50 PM
J'ai regardé la dernière mise à jour et j'apprécie les nouveautés. Le plan est intéressant mais il met du temps à se charger. Par contre le courrier fait un peu poussiéreux et planplan. N'y a-t-il pas plus de courriers intéressants à publier?
A très bientôt
Jean

C'est vrai, il n'y a pas beaucoup de courrier à publier: pourquoi?
Il pourrait y avoir une réponse courte et lapidaire à donner, que je ne donnerai pas ici que chacun pourra imaginer, ce qui est plus intéressant que de chercher à se faire du mal.

Pour le chargement des images, plus c'est gros plus c'est lent (vivement l'ADSL pour tous) et surtout si mon charmant hébergeur ne bloque pas lui-même les chargements.
Christian


----- Message Original -----
De: Francisco dans : mail
Sent: 06.03.2001 12:46 PM
cher Christian,
je suis Francisco Urbistondo Cano, un artiste visuel de l'Argentine habitant
en Espagne. Je vous écris pour vous inviter à visiter mon website a
www.franixweb.com et laissez-vous savent que vous pouvez compter sur moi
pour n'importe quel proyect de La Araignee, au sujet visuels des arts.

Mercy!

Francisco.

Cher Francisco,
l'idée me vient de publier ici ta lettre (assez tard, il est vrai) n'ayant pas pu répondre à ton adresse e-mail qui ne fonctionne pas. Toute idée de participation est forcément intéressante. Tout peut et doit être exploré, il faut occuper l'espace Web, ne pas le laisser aux sociétés commerciales et surtout s'amuser! Alors si tu retrouves cette lettre, je suis ouvert à toutes propositions.

Christian


----- Message Original -----
De: David dans : mail
Sent: 20.11.2001 10:47 PM
Je viens de découvrir par hasard la petite araignée... (Tiens! y cause de Lorient!...C'est mon coin ça...)
Juste un mot: Brrrrrrravo!(x2).
D'une part pour les oeuvres exposées, et pour la qualité du site.
Il fait désormais partie de mes favoris, et je viendrai régulièrement m'y détendre (j'ai pas fini de tout lire).
Je vous laisse, mes pinceaux vont sécher...
Artistiquement vôtre
Keyloss

----- Message Original -----
De: Cédric dans : Newsgroups: fr.rec.arts.plastiques
(à propos de la réponse à POL)
Sent: 18.11.2001 02:39 PM
ohlalalala
je suis navré d'avance mais je vais cassé ta baraque! Je suis français par
ma mère mais ça ne me change rien....
tu peux dire qu'une région est encore marquée par la guerre qui s'est passées 60 ans auparavant et que cette région reste bloquée dans ce moment ... mais tout le monde s'en fiche ... même si on va chercher chaque personne par la main cela ne changera pas..Moi , à l'époque, j'aurai été résistant, j'aurai adoré ça.... et peut-être que j'aurai été aussi efficace que les résistants de l'époque, si ce n'est plus... FRANÇAIS!!! ne soyez pas si rétrograde, laissez le passé ou il est est... l'heure n'est pas au combat ces discutions sont obsolète soyez dans le futur car, sincèrement pour moi, suisse, vous êtes des PLOUCS!!!!
cédric


----- Message Original -----
De: Pacomm dans : Newsgroups: fr.rec.arts.plastiques
(réponse à Cédric)
Sent: 18.11.2001 15:42 PM
Esprits chagrins, vous penserez peut etre que ma reaction porte essentiellement sur le "plouc"...
Je ne pense pas que ce genre d'attitude (l'initiative "Barbara! le mur de l'Atlantique"...) soit retrograde... Il ne s'agit que d'un questionnement: Pourquoi cette "verrue", pourquoi ces evenements, pourquoi ce peu de resistance, pourquoi cette peur aussi? parce que personne ne peut etre sur de resister a bon escient.
>"Moi , à l'époque, j'aurai été résistant"...
Non, certainement pas! tu aurais ete confronte aux choix le plus dechirant de ta vie. Faire ce choix en etant comfortablement installe dans son fauteuil, ca n'est donne qu'aux... (je cherche mes mots...) ploucs! (ce mot peut faire l'affaire!). amha ce travail la est au coeur de l'actualite, a un moment ou la question de la resistance se trouve a nouveau posee, a d'autres endroits sur la planete... quelle est le "bon" choix de resistance qui se pose aux afghans, par exemple? resister aux americains et a l'emprise du monde occidental ou resister a l'integrisme religieux... En 1940, le choix (d'un autre style, mais somme toute assez proche) n'etait pas aussi clair que l'on le pretend maintenant, et la grande majorite de ces ploucs de francais etaient petainistes, et/donc -sic!- pacifistes...
Quels choix feront nous si nous n'avons pas garde dans un coin de notre memoire une part de cette histoire, cette histoire qui fait partie du domaine du sensible, celle la meme qui vit en nous a travers nos peurs ou nos haines ancestrales et parfois deraisonnees?
Pacomm
"La folie, c'est avoir tout perdu sauf la raison" - Chesterton.


----- Message Original -----
De: Jacques dans : Newsgroups: wanadoo.pagesperso.astuces
Sent: 11.11.2001 12:50 PM
Salut. je visite en ce moment. C'est un peu déjanté, ton site, mais au moins, il y
a quelque chose à voir de personnel, de fort, et de bien fait. Pour le reste
ça plait ou ça plait pas, mais n'est-ce pas le sort de toute production ?
jacques.


----- Message Original -----
De: Pol dans : mail
Sent: le: 05.11.01 à 14h34
salut christian le pendeven
je regarde ton site
je ne comprends pas bien
"images de la résistance dans la création actuelle"
que veux-tu dire par là?
cordialement
pol.

Bonjour Pol,
L'expression "images de la résistance dans la création actuelle" se rapporte à la section du site "Barbara! Le mur de l'Atlantique". Il s'agit non pas d'une production personnelle mais de celle du "Cercle d'études et de réflexion" représentée principalement par JG Dubernat ami et artiste. C'est une production de type performance artistique. Le mot création se réfère donc à la création artistique. Un des sigles qu'il a utilisé lors de cette représentation est "OHNP"=Occupation Habitation No Production. La résistance est donc à comprendre comme un type d'attitude et de revendication dans le cadre de la "scène" artistique actuelle. Remplacer (et peut-être refuser) une production picturale par exemple par une action, une implication plus directe dans le monde sensible.
En ce sens son occupation (en costume militaire) de bunkers peut être comprise comme un départ en guerre artistique en même temps qu'un retrait, un isolement en ces lieux oubliés.

Bien sûr, il y a un parallèle à faire entre cette action et le lieu au passé lourd et l'évocation de la résistance française qui est faite, mais pas un amalgame. C'est là l'importance du geste artistique qui peut oser des rapprochements d'idées, de lieux, jouer sur les sens des mots pour susciter l'intérêt et provoquer ainsi nos interrogations et appels à la mémoire.
Au delà (ou en élargissant le sens de l'acte artistique) JG Dubernat s'est investi dans la recherche historique autour de ce fameux "mur de l'Atlantique" (qui part du Danemark sans discontinuer jusqu'à Bayonne) particulièrement dans la région des Landes ainsi que sur le mouvement de Résistance. Cette réalisation complètement folle tombe à l'abandon et à l'oubli en même temps que les souvenirs de cette époque (que ça soit sur la construction, les conditions d'occupation, les rapports avec la population française et l'action de la résistance). Peut-être que ce commode abandon permet d'économiser le réglement des difficultés et des conflits de cette terrible période? Pourquoi par exemple les décisions concernant la destruction ou un quelconque maintien de ces sites sont-elles toujours si difficilement discutables? Peut-être parce qu'il est difficile d'accepter que ces


----- Message Original -----
De: Le message de la rédaction: dans :
Sent: 12.03.2004 18:19 PM
Cyberfuturocourrier
Salut tous les ARaignautes! Merci pour votre courrier toujours diversifié et intéressant. Merci de vos encouragements. A ceux qui s'étonnent de ne pas retrouver leurs messages dans nos colonnes, sachez que le courrier est très volumineux et qu'il nous faut un certain temps pour le faire paraître. Nous devons aussi sélectionner . Alors patience! Et n'hésiter pas à nous envoyé d'autres lettres peut-être qu'une autre fois vous serz sélectionner.
Ecrivez-nous! Nous publierons tous les courriers intéressants sans tabous ni censure, ni contraintes temporelles d'aucune sorte ... et joignez votre photo c'est plus sympa...


Cher Professeur!
----- Message Original -----
De: Véga Association dans :
Sent: 18.07.2008
Vivre à Véga
LA VIE A 100% ET PLUS!
Le Professeur Alfred Zorglub, bien connu pour ses compétences réalise enfin son grand projet de santé publique avec la Véga Association: le fameux projet humanitaire "ivre à égaille". La vie au maximum avec l' Objectif maladie=0%, santé=100%, ça sera sûrement pour tous ses habitants une chance inouïe d'une ie heureuse et d'une longévité inégalée!
Le dispositif mis en place dans cette magnifique ville-cocon est extraordinaire puisque tout est prévu pour que l'on puisse y vivre pleinement (travail, loisirs, famille) sans jamais avoir à quitter égaille et ainsi garantir sa santé au maximum grâce au suivi médical 24/24 de tous les habitants (appartements entièrement médicalisés assurant les saisies automatiques des analyses médicales quotidiennes, accés direct aux services médicaux, consultations, blocs opératoires, dans la grande galerie sur laquelle donnent tous les logements, etc, etc...). Ce grand et beau projet est maintenant en bonne voie de réalisation et les premiers colons s'installent à égaille.
Si vous aussi voulez encore avoir une chance d'être sélectionnés pour cette expérience unique, vous pouvez y postuler avec votre famille. Si vous voulez échapper aux risques des maladies, il vous reste encore une chance puisque les promoteurs de cette opération vont bientôt mettre sur le marché une nouvelle tranche de logements tout confort pour toute la famille !

(n.d.l.R. C'est toujours un plaisir de passer une petite annonce pour une association qui se bouge!)

quel malin !
----- Message Original -----
De: Iguy P. d'Alberville dans :
Sent: 03.03.2001
Salut les amis! Venez tous sur mon site chez-moi.com.nul et téléchargez gratos des super images (3D, animation...) pour égayez vos pages WEB . Pour ceux qui sont déjà venus il y a de nouvellle immage! A Bientôt gros poutous à tous et surtout à toutes ;-)et donnez-moi votre avis sur mon site!

(n.d.l.R. Iguy est un vrai fondu d'informatique, il nous livre ses secrets, à visiter absolument!)

Gérard notre ami
----- Message Original -----
De: Gérard L. de Lonjumo dans :
Sent: 08.01.2001

Salu cyberARaignée!cé vraiman génial de glicé sur les fil de ta toil. Continu ancor lontan a nou distrair et nous intéréssé moi et toute ma family.


super sympa Charles
----- Message Original -----
De: Charles L.G. de Lille dans :
Sent: 10.01.2001
Très intéressant ton article sur l'Erika, c'est vrai que ça dure beaucoup. Y en amarre! Pendant les vacances j'ai participé avec des copains à un stage de nettoyage des gallets. On en n'a nettoyer beaucoup mais il en restait plein (de carburant ) sur la plage d'à côté. On reviendra encore l'été prochain si on ne peut pas aller ailleurs en vacances.


Steven est  en forme!
----- Message Original -----
De: Steven F.de Strasbourg dans :
Sent: 28.07.2008
Bonjour les Araignistes!
Je suis Steven F. celui qui a subi la première greffe-clonage de foie et je tiens absolument à prendre la parole pour mettre les choses au point.
Nonla médecine ne va pas trop loin et merci je me porte bien! C'est facile pour ceux chez qui on n'a pas détecté de gènes négatifs de dire qu'il ne fallait pas le faire! Mais imaginez-vous si on vous avait détecté un gène qui risquait (même si le risque était faible) de perturber le fonctionnement du foie ou du rein d'ici à la fin de votre vie, auriez-vous accepté le risque de tomber malade un jour? Sans doute que non! Alors moi j'ai suivi les conseils des médecins, tout simplement! Et pour ceux qui disent que je vis avec deux foies, leur humour ne me gêne pas, mais c'est faux: je rappelle que l'on m'a simplement greffé un embryon de mon propre foie génétiquement corrigé, qui s'est développé normalement et qui est simplement en attente au cas où. Je mène une vie tout à fait normale, même si je dois me ménager et ne pas faire d'effort soutenu. Le développement de mon abdomen n'est pas tellement différent d'une personne un peu obèse et avec de l'entraînement j'ai trouvé à rétablir l'équilibre dans mes déplacements (il n'y a que me baisser qui m'est difficile). Tout cela n'est rien par rapport à la perspective que si dans quelques années en vieillissant une maladie du foie se développait, la médecine aurait les moyens grâce à moi-même d'enrayer la maladie! Et pour faire enrager les sceptiques, je suis même déjà parti en vacances plusieurs foies à condition de les passer non loin d'un grand centre hospitalier! Vous le voyez la vie est belle grâce à la médecine! Amitiés à tous et à toutes!
... et bon courage à tous ceux qui sont en attente du décryptage de leur génôme!


Alain est en colère
----- Message Original -----
De: Alain D. de Passy dans :
Sent: 15.08.2000
Je ne décolère pas de la façon dont les politiciens nous traitent en nous proposant un référendum idiot qui se résume à "5 ou 7" alors je le dis sur mon site "5ou7". Je le tiendrai à jour après les élections et vous donnerai mon analyse des résultats.


Benoite prend ses responsabilités!
----- Message Original -----
De: Benoite T. du Touquet dans :
Sent: 15.06.2017
Appel à tous!
Je me permets de relayer ici un appel de la WWF qui est vachement important et qui doit concerner tous les amis de la nature. Vous savez tous que dans le cadre de la conservation mondiale de la nature le droit à la conservation de la mémoire de la nature a été pleinement reconnu. Mais même si des sanctions de principe sont possibles contre ceux qui ne respecteraient pas les documents contenant des animaux, des plantes ou des sites disparus, il est clair que les industriels des médias n'ont guère envie de laisser leurs mémoires de stockage encombrées par des documents anciens au format trop lourd (et bien sûr ne veulent rien dépenser pour les compacter) et qui ne sont actuellement pas rentables. Des informations sûres disent que des projets de libération massive de mémoire sont prêts dans plusieurs grandes majors avant que leurs documents ne puissent être répertoriés. On ne peut accepter qu'un jour disparaisse toute trace de la nature. Que deviendrait un monde dans lequel on ne pourrait plus voir d'images naturelles de rinhocéros ou de tigre, seulement quelques représentations hollywoodiennes? Quel monde léguerions-nous à nos enfants sans une connaissance véritable du passé?
Déjà des images uniques d'îles vierges du Pacifique ont été déstockées à tout jamais des mémoires, ce qui arrange bien certaines grandes compagnies de tourisme car ces documents s'ils avaient été dévoilés auraient pu nuire à leur image!
Deux actions faciles sont possibles pour la conservation de la nature:
1- si vous visitez des serveurs et que vous y trouvez des documents qui n'ont pas de certificat en cours (vérifiez-le avec votre authentificateur de navigation) relevez immédiatement leurs adresses et envoyez-là à sauvegardenature@wwf.eur. N'envoyez pas directement de copie des documents (leurs serveurs sont déjà saturés) mais tachez d'en conserver vous-même un extrait authentifié cela pourrait servir de preuve en cas de destruction.
2- offrez quelques tera-octets de votre espace mémoire distant même pour quelques jours: beaucoup d'entre nous n'utilisent pas régulièrement toutes les possibilités des fournisseurs de réseau , ainsi mis bout à bout ces petits espaces joueront un grand rôle pour la mémoire, allez à moiaussijepréservelanature
Merci à ARaignée de publier ce message.



Quel punch  Grégoire!
----- Message Original -----
De: Grégoire U. de Villepinte dans :
Sent: 26.01.1999
Etant retraité, j'ai beaucoup de loisirs et c'est avec plaisir que je viens chaque jour sur votre site pour m'informer et me détendre. Le mercredi j'y emmène aussi mes petits enfants: on peut y naviguer intelligemment et en toute liberté! C'est vraiment bath!


Hervé n'est pas d'accord  et il le dit!
----- Message Original -----
De: Hervé H. de Perpignan dans :
Sent: 03.10.1994
Je ne suis pas d'accord avec tout le contenu de votre site mais il faut quand même dire que c'est vraiment un espace de liberté sans tabou ... et sans publicité: alors à deux mains je vous dis bravo!

le cornichon français
TK Bremen : petit accident
youTube : extraits vidéo programmation "machine" -juil-09

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
...@@...écrire à

...@@...